« Je suis bloqué.e »

Un jour ou l’autre, il nous arrive à tous de nous sentir bloqué.e dans une situation. On a l’impression que le même schéma se rejoue sans cesse dans un ou plusieurs domaine(s) de notre vie.

Mais que faire pour enfin sortir de ce cycle dans lequel on se sent enfermé.e ? Quelques pistes de réflexion dans cet article.

On sait ce qu’on ne veut plus…

mais sait-on ce qu’on voudrait à la place ? C’est la première question à se poser, et elle fonctionne face à toutes les problématiques que l’on rencontre (j’en parle dans mon e-book, que vous pouvez recevoir en vous inscrivant sur ma page d’accueil).

Un exemple : vous remarquez que vous attirez toujours le même type de partenaire. Vous avez donc une vision assez précise de ce qui ne va pas. Pour autant, avez-vous déjà essayé d’imaginer (en détails !) comment serait le partenaire idéal ?

Autre exemple : vous voulez changer de job car dans la situation actuelle « ce n’est vraiment plus possible ». Alors imaginez comment vous vous sentiriez dans un contexte professionnel qui vous convient !

modern art

Faites appel à vos sens !

Vous avez sans doute déjà entendu dire que le cerveau ne fait pas la différence entre une représentation mentale et la réalité. Faire exister de nouvelles possibilités dans son esprit est donc le premier pas qui vous permettra de sortir de cette boucle qui se répète dans votre quotidien. Pour rendre cet exercice d’imagination encore plus efficace, utilisez vos sens.

Partez du principe que vous avez déjà atteint votre objectif : que voyez-vous ? Qu’entendez-vous (autour de vous, de la bouche des autres, dans votre tête) ? Quelles sensations ressentez-vous (aussi bien physiquement qu’émotionnellement) ?

Pour que l’exercice soit efficace, répétez-le tous les jours (au lever ou au coucher par exemple) pendant au moins trois semaines. Cela ne vous prendra que quelques minutes mais rendra ce futur possible plus tangible pour votre cerveau.

Pour aller plus loin : faire l’expérience d’un objectif déjà atteint est bien sûr beaucoup plus facile en état d’hypnose. Quelques séances permettent également de lever des blocages qui pourraient persister ou encore de travailler sur les étapes à parcourir pour accéder au chapitre suivant… Rendez-vous au cabinet ou en visio !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :